PERSOL, la marque

Crée en 1917 par M. Giuseppe Ratti, Persol (per il sol) signifiant « pour le soleil » est la marque de lunettes italienne emblématique.
Elle se distingue par sa flèche reconnaissable d’un seul coup d’oeil. Il s’agit de la « flèche suprême » qui symbolise le glaive des guerriers Romains.
Le système Meflecto propre à Persol a été le premier système breveté permettant de donner une flexibilité aux branches pour plus de confort et de résistance. Les lunettes Persol sont le symbole de l’élégance à l’italienne en matière de lunettes solaires. Portées par James Bond, Mastroianni, Steve Mc Queen, … les modèles 649 et 714 de la marque Persol, incarnent la Dolce Vita. En plus d’être un accessoire de mode, les lunettes de soleil Persol ont fait leur preuves quant à leur résistance et leur qualité. Les lunettes Persol sont encore produites à la main. Les verres solaires sont réalisés avec une silice très pure qui leur donne « une transparence cristalline », gage d’une qualité de vision pure et d’une résistance inégalée aux chocs et aux rayures. Jamais égalé, toujours en quête d’évolution la marque Persol ne cesse de se renouveler avec ses collections limitées tel que les lunettes de soleil Persol Steve Mc Queen, les vintages célébration, Typewriter édition de Persol,…

 

i