Ray-Ban

Histoire de la marque & modèles incontournables

Ray Ban a été créée dans les années 30 pour répondre au besoin des pilotes américains. Le premier modèle de lunettes de soleil est doté de verres verts et d’une monture en Acétate. Elle est revue l’année suivante avec une monture en métal pour donner le modèle « Aviator » que nous connaissons aujourd’hui. En 1952, Ray Ban lance son deuxième modèle qui deviendra mythique. La wayfarer. Son succès démarre lorsqu’elle est portée par l’acteur James Dean. Depuis, le modèle est devenu une référence aussi bien en lunette de vue qu’en tant que lunette de soleil. Dans les Années 70, la marque leader du marché pour les lunettes de soleil décide de se lancer dans une nouvelle aventure, les lunettes de vue. Et là encore le succès est immédiat et la marque se place comme une référence. Après autant d’années, la marque aurait pu rester sur ses acquis et ne plus se renouveler.  Mais au contraire, depuis les années 2000 Ray Ban à chercher à se développer en apportant à ses clients des produits remis au goût du jour avec une qualité fonctionnelle. En 2012, RayBan innove avec sa collection liteforce. Les montures Liteforce sont faites d’un alliage de matériaux thermoplastique qui est utilisé notamment dans l’automobile, l’aérospatial et l’industrie médicale,  alliant une légèreté inégalée ainsi qu’une résistance à toute épreuve.

Cette année Ray Ban fêtera ses 75 ans. On peut donc comprendre que les lunettes de soleil Ray Ban sont intemporelles et indémodables. Elles étaient à la mode il y a 30 ans, elles le sont aujourd’hui et le seront très certainement dans 20 ans…

i