Lentilles de Contact

A tout âge, les porteurs de lunettes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les lentilles de contact. Une décision logique compte tenu de tous leurs avantages.

Pour toutes les amétropies : Les lentilles de contact compensent tous les défauts visuels avec d’excellents résultats : myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.

Votre magasin Optique CLAIRVUE est spécialisé en lentilles. Notre Opticien Diplômé en contactologie vous conseillera que ce soit :

  • Lentilles souples : Journalières (à usage unique), à renouvellement fréquent (de 2 semaines à 3 mois).
  • Lentilles Progressives  : Les lentilles progressives corrigent la presbytie, tout comme les verres progressifs. La lentille est composée de plusieurs zones qui permettent de voir de près, de loin et à mi-distance.
  • Lentilles Toriques : Les lentilles toriques corrigent l’astigmatisme.
  • Lentilles Rigides : Elles ont une durée de vie assez longue qui peut aller jusqu’à plusieurs année, en observant un nettoyage méticuleux.
    Ce type de lentilles couvre la majorité des troubles visuels. Myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. Elles apportent souvent une meilleur vision mais nécessite une adaptation et un entretiens plus délicat que les lentilles souples.
  • Orthokératologie : ce sont des lentilles rigides à porter la nuit pour modifier la courbure de la cornée et avoir une vue corrigée le lendemain.

 

Parce qu’une bonne adaptation est la clé du succès en lentilles. Que ce soit en lentilles souples, lentilles rigides ou d’Orthokératologie, nous vous conseillerons nos partenaires ophtalmologistes spécialisées dans ce type de lentilles.

Nous vous apprendrons la manipulation et ferons pour vous les démarches auprès de votre complémentaire santé.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Par mail : lentilles@clairvue.com

Par téléphone : 0142665862

Ou venez nous rendre visite en magasin.

 

 

 

MÉTHODE

A votre service pour vous conseiller pour un usage économique de vos lentilles de contact

MARQUES DE LENTILLES

Chez Clairvue Paris vous disposez d'un large choix de lentilles de couleur; Changez la couleur de votre regard...

2

ENTRETENIR VOS LENTILLES DE CONTACT

Produits d’entretien : il existe différents produits adaptés à votre type de lentilles : solution multifonctions, solution saline de rinçage, comprimés de déprotéinisation… Il est impératif de respecter les recommandations de votre ophtalmologiste ou votre opticien.

Eau du robinet-Eau distillée : à ne jamais utiliser pour rincer ses lentilles souples. Utiliser des solutions de rinçage spécialement conçues pour les lentilles de contact.

Etui : avoir toujours un étui sur soi au cas où il serait nécessaire d'enlever ses lentilles pendant la journée. Le
conserver au maximum 3 mois.

Lentilles abîmées : ne pas continuer à porter une lentille de contact abîmée, même légèrement.

Lentilles de contact déshydratées : ne pas poser sur l’œil une lentille de contact qui est restée à l'air libre 30 mn ou plus : elle est susceptible de présenter des altérations de surface irréversibles.

MISE EN GARDE

Conduite automobile : pour être en règle avec le code de la route, avoir toujours une paire de lunettes de secours dans la voiture.

Médicaments, collyres : signaler à son médecin le port de lentilles souples. Les collyres non appropriés peuvent colorer les lentilles souples. Certains médicaments (antihistaminiques, tranquillisants, diurétiques...) peuvent entraîner une sécheresse oculaire.

HYGIÈNE

Lavage des mains : utiliser de préférence un savon doux; ne pas utiliser de savon parfumé contenant des crèmes ou déodorants afin d'éviter tout dépôt sur la surface de la lentille.

Maquillage : poser ses lentilles avant de se maquiller les yeux. Le soir, retirer ses lentilles avant de se démaquiller.

Laque et gels : fermer les yeux pendant la vaporisation.

Piscine : il est déconseillé de garder ses lentilles de contact pour des bains de piscine, à cause de l'eau chlorée et la présence éventuelle de germes.

En cas de gêne inhabituelle : picotements, démangeaisons, brûlures, larmoiement, gêne à la lumière, rougeur oculaire, ou vision fluctuante, retirer immédiatement les lentilles de couleurs ou de contact et contacter votre ophtalmologiste.

LENTILLES DE COULEUR

Faites le choix des lentilles de couleurs pour habiller votre regard. Nous disposons, en magasin d'un large choix de lentilles de couleur. Demandez nous conseil pour l'utilisation de vos lentilles de couleur.